Tél : 04 77 70 20 35Espace client
Février 2019

Le Groupe Maisonhaute sur la route de la croissance


BREF ECO n°2399

C'est une nouvelle année de croissance que vient de vivre le groupe familial de transport et de logistique Maisonhaute en 2019. Une année marquée par la mise en service de sa nouvelle plateforme logistique (8 000 m² à température dirigée sur son site de Roanne. Cette diversification à payé ! Destinée au départ à l'entreprise Révillon, située au Coteau, Maisonhaute a su convaincre d'autres clients pour remédier à la saisonnalité de l'activité de Révillon et de ses fameuses papillottes de Noël : "Nous enregistrons un taux de qualité de 100% sur cette plateforme" se réjouit Geoffrey Maisonhaute, directeur général de l'entreprise toujours présidée par son père Alain. Son frère est aussi de la partie en tant que responsable de l'exploitation. Investissement en matériel roulant et informatique.

L'exercice 2019 a aussi été marqué par des investissements importants dans l'achat d'équipements, avec l'acquisition d'une dizaine de semi-remorques frigorifiques et la mise en place d'un outil informatique performant pour le suivi des livraisons et temps réel : "Un vrai plus pour nos clients qui peuvent suivre leurs livraisons", ajoute le dirigeant qui travaille auprès des industriels de l'agroalimentaire, de la sidérurgie, de la Défense et du textile.

À ce jour, Maisonhaute compte six plateformes en Rhône-Alpes et Ile-de-France, représentant 33 000 m² couverts. Un nouveau projet est d'ores et déjà dans les cartons : "Nous avons répondu à deux appels d'offres nationaux, ajoute Geoffrey Maisonhaute. Notre taille nous permet d'être agiles et d'aller vite dans la prise de décision."

Le dirigeant reste également à l'affût de croissance externe en vue de "renforcer nos métiers existants autour du transport en propre, de l'affrètement et de la logistique", trois segments de métiers qui ont tous connu une progression d'environ 13% entre 2018 et 2019. Et pour 2020, le groupe, confiant, mise sur une croissance de 15%, portée notamment par les activités logistiques et les transports internationaux. Maisonhaute est présente depuis 2017 en Pologne via un partenaire.